L’École Élémentaire Les Bruyères

L’école élémentaire est située au 27, Place des Tries à Vireux-Wallerand. Construite en 1957, elle est composée de sept salles de classe, une salle de science, une salle informatique, une bibliothèque, une salle pour le maître spécialisé, un bureau pour la psychologue scolaire, un bureau pour le directeur et deux réserves pour entreposer le matériel.

Photos :

Elle accueille actuellement 98 élèves répartis en 5 classes du CP au CM2 avec une classe ULIS encadrés par un directeur et 5 instituteurs.

Les effectifs :

  • CP : 19 élèves
  • CE1-CE2 : 23 élèves
  • CE2-CM1 : 21 élèves
  • CM1-CM2 : 23 élèves
  • ULIS : 12 élèves

L’Accueil Périscolaire est géré par le Centre Social l’ADV le Lien.

Contacts : 

Téléphone : 03 24 41 87 43

Mail : ce.0080737h@ac-reims.fr

Dans le cadre d’un appel à projets lancés par le ministère de l’éducation avec pour objectif de fournir un socle numérique dans les écoles élémentaires, la municipalité, avec le concours de la commission des affaires scolaires, a doté l’école de 4 écrans numériques interactifs en remplacement des tableaux interactifs, 4 ordinateurs portables à destination de l’enseignement. Elle a également doté l’école d’une classe mobile à destination des élèves, qui se compose de 16 tablettes tactiles et d’une valise de recharge. Ce dispositif a l’avantage de pouvoir être mobilisé dans plusieurs salles de classe.

Enfin, la municipalité a doté l’école d’un espace numérique de travail (l’ENT). Il s’agit d’un portail internet éducatif qui constitue le système d’information et de communication de l’école. Pour découvrir les nouvelles fonctionnalités apportées par l’ENT, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous:

Pourquoi utiliser un ENT à l’école élémentaire?

Photos :