Club Bouliste du Viroquois

En 1996, René Bourgeois décide de relancer le jeu de boules en bois dans le viroquois qui est en léthargie depuis 7 ans.

Lors d’une Assemblée Générale, le 24 octobre 1997, il est décidé de créer une association loi 1901 ayant pour but le jeu de boules en bois avec des statuts, et une demande d’insertion au Journal officiel en Préfecture des Ardennes ayant pour titre Le Club Bouliste du Viroquois, dont le siège social sera la Mairie de Vireux-Molhain.

Un comité est formé avec comme président Mr Daniel LAMBOT, un trésorier, un secrétaire et six membres.

Un premier concours est organisé au stade municipal de Vireux-Molhain le 1er mai 1998.

Le club bouliste du viroquois est affilié à la Fédération des Ardennes de Boules en Bois qui regroupe 16 clubs.

L’association compte actuellement 80 adhérents.

Le jeu de boules en bois se déroule au stade municipal de Vireux-Molhain, 223, Avenue Roger Posty. L’association dispose d’une buvette et d’un local de rangement.